Tuesday, August 08, 2006

Samedi 17 juin : Arches NP

Réveil au son des oiseaux et surtout du portable : "bip, bip, il est 6h, debout!!". On remballe tout, petite marche jusqu'à la voiture, débarbouillage au robinet et nous nous empressons de rejoindre Arches National Park. Petit arrêt à Moab pour se réapprovisionner en ice, Arthur est l'heureux nouveau propriétaire d'un bloc de glace, fini le sac de glaçons.


On a bien fait de se lever aux aurores car à 9h45 nous prenons la dernière place au camping du parc. Une fois installés, nous enchainons les points de vue : Park Avenue (en référence à NY), les trois commères, le rocher suspendu, les Windows (deux arches ouvrant une fenêtre sur le paysage) et la seule arche double du parc.

Ensuite rando au pas de course dans les rochers pour voir Landscape arche, la plus grande et fine arche (dont un gros bout est tombé en 1991) et double O arche qui forme un 8 dans la roche. Notre rapidité nous permet d'aller voir le clou du spectacle pour le coucher du soleil : Delicate arche. Son nom vient du fait que c'est la seule arche qui ne fait pas parti d'un rocher. Elle se détache du paysage comme si l'arc de triomphe avait été exporté au milieu du désert. La vue de cette arche particulière se mérite d'ailleurs, le trail est ardu et pentu et surtout semble sans fin.
Après tous ces efforts nous prenons un repas bien mérité au coin du feu et faisons profiter nos pieds d'un petit bain, ampoules obligent (enfin pour Elise).

No comments: