Tuesday, August 08, 2006

Mardi 20 Juin: Bryce Canyon

Nous sautons du coq à l'âne, à savoir de Kodachrome Basin au fameux Bryce Canyon. Splendeur parmi les magnificences que ce canyon taillé au fil d'or. Méandres d'éperons rocheux rougeoyants auriférants. A croire que ce paysage sort en droite ligne d'une planche à dessin, de la palette d'un maître impressioniste couplé à un figuratif MichaelAngelesque.

En raison de la splendeur sous nos pieds ébaillis nous prenons la décision de faire une balade en canasson. 2 heures à tituber sur la selle et les éperons arpentant sans trop d'efforts des chemins vertigineux. Ce fut le baptême équidien pour Arthur et une reprise de contact chevaline pour Elise. Fort appréciable horseride au fond du canyon. Nos nobles montures avaient pour patronymes Billy et Winchester. Le tout sous la houlette de vrais cow-boys mais sans les cows.

Nous faisons ensuite le tradionnel passage en revue des points de vue. La route qui les jallonne fait 18 miles mais les plus significatifs sont sur les 5 premiers km ou miles je ne sais plus.

Pour ce qui est du couché de soleil il a bien eu lieu mais sans nous, la cuisson des pâtes ayant été longuette. On fera mieux demain pour son retour matinal.

No comments: