Après un an dans la ville la plus polluée des US, nous voilà partis à la recherche d'un air plus pur.
Sunday, August 06, 2006
Dimanche 2 juillet : Yosemite
"Cherche camping désespérément". Voilà comment notre journée a commencé. Après une nuit de folie dans la voiture nous arrivons aux portes du parc avant 8h pour avoir une place dans l'un des campings. Et là....!! O reur O désespoir.. les campings sont tous pleins. On nous avait pourtant prévenus : Yosemite le 4 juillet c'est une bad idea. Finalement nous trouvons une place près de l'entrée ouest après des miles et des miles parcourues.
Une bonne sieste réparatrice dans le hamac, de gros burgers au feu de bois et ça repart.Enfin pas pour longtemps. Yosemite valley c'est pire que le periphe aux heures de pointe : en plus d'être bloqués, les américains ne klaxonnent ni n'insultent jamais alors on s'ennuit. Notre patience fut de courte durée et à la première place dans les plates bandes du bord de route on se gare. Le cauchemard continue : une fois la voiture abandonnée nous voilà sur les Champs Elysée un 14 juillet. Des gens, des gens à perte de vue et ça braille, ça crie, ça mitraille...bref l'horreur. Tous les indiens de la Silicon Valley, moustache et points rouges à l'appui sont là omniprésents.
Nous empruntons des chemins de traverse pour fuir la foule et au passage admirer les 5ème plus hautes cascades du monde; C'est sur demain on ne remet pas les pieds dans la valley. N'oublions pas d'ajouter le raton laveur à la liste de nos rencontres animalières.
No comments:
Post a Comment