skip to main |
skip to sidebar
Lundi 26 juin : Yellowstone
Un lundi au soleil, oui c'est possible et un lundi au soleil avec un bison derrière l'arbre en face de la tente c'est possible. Mieux vaut respecter ce respectueux animal, lui et ses 500 tonnes de muscles par cuissot. Heureusement pour lui il n'y a pas eu d'affrontement, je (Arthur) me sentais bien frais ce matin.
Point phare de la visite nord de Yellowstone, Mammoth Fall. Des cascades figées, multicolores et enchanteresques. Filles encore une fois de l'activité sismique du parc.Il se fait tard après midi. Donc prenant une route terreuse nous cherchons le lieu du repas. Un arbre dans une pente à 65%, offrant son ombre sera parfait. C'est sans compter sur le million, le million, le million de moustiques. Elise trouve refuge, un peu tard pour sa zone cutanée, dans la voiture. Arthur et son anti-moustique font face sans faillir.
Soudain et tout à coup un coyote se ramène dans la direction du picniqueur solitaire. Le duel évité ce matin aura lieu à 2pm, je prend mes clics et mes clacs (à savoir ma bière fraiche, mon sandwich, mes chips et ma pomme) je remonte la pente et d'un crochet je rejoins habillement l'habitacle de la Taurus.
Après revisionnage de la cassette il s'avère que le coyote ait gardé 100 mètres de distance et qu'il en voulait plus aux souris.Retour au camp avec quelques haltes animalières (antilopes entre autres, chose rare) et cascadesques sur le bord de la route.
No comments:
Post a Comment