Sunday, August 06, 2006

Mercredi 5 juillet : Yosemite

Retour à la taverne de l'Evergreen Lodge pour la demi-finale de la France. Nous nous installons face à l'écran plat avec une demi-heure d'avance. Une heure trente de tension face aux nombreuses occasions portugaises et cris de joie au penalty de Zidane.

Ensuite nous allons admirer la vue depuis Glacier point d'où l'on aperçoit au loin les nombreuses chutes d'eau du parc.


Puis nous nous rendons à Mariposa Grove pour une balade parmis les Sequoias géants. Un premier tombé il y a 300 ans est toujours entier, un autre dans lequel les hommes ont creusé un tunn
el...
Sur le chemin du retour il se fait tard et nous sommes seul. Arthur marche quelques mètres devant moi et soudain s'arrète aux aguets. Je ralentis, marche en silence guettant un quelconque animal et la je vois...."recule" me dit Arthur, "ce sont des...ours"!!!. j'aperçois un petit à quelques pas d'Arthur. Mauvais signe car il n'y a rien de plus dangeureux qu'une mère avec ses oursons. Nous reculons silencieusement, puis une fois en retrait nous ramassons des pierres au cas où et nous nous mettons à chanter et faire du bruit pour les faire fuir. Après quelques minutes nous repartons mais au loin nous apercevons l'oursonne qui nous guette. Nous stoppons donc pour une scéance photo, la peur n'aidant pas, je lui flash deux ou trois fois la gueule et j'ai du mal à trouver le bon mode pour prendre une photo nette sans flash. Elle finis par s'enfoncer dans les bois et nous hattons le pas vers le parking. Notre liste de rencontres animalières s'allonge encore.

No comments: