Tuesday, August 08, 2006

Dimanche 18 juin : Canyonland (Island in the sky) & Capitol Reef

Adieu Arches sous le lever du soleil. Puis gros souci. Nous sommes dimanche donc Arthur part à la recherche d'une église catholique. Et là c'est le drame, la ville de Moab compte 9000 âmes et autant de religions-sectes-dérivés spirituels. On s'arrête sur le parking d'une "église", premier doute lorsque l'on voit des familles de 37 enfants descendre des mini vans, re-doute, tout le monde à la raie 3-quart 1 quart, la chemise blanche et la cravate noire. Bon je tente le coup. Gros échec. Dieu que vois-je, du Mormon en veux-tu en voilà. Ni une ni une et demi je courre direction la lumière du jour avant de me faire enrôler. Je n'ai effectivement pas l'intention d'avoir 36 femmes et 10 puissance 36 progénitures. Finalement je suis parvenu à trouver la bonne bergerie.

Hier ayant été une grosse journée marche et soleil de plomb, on fait tous les points de vue de Island in the sky dans l'autre partie de Canyonland en voiture. Points de vue à perte de vue.

Hop, trois heures plus tard on rejoint notre nouveau havre, le camping herbeux, ombragé et près de la rivière de Capitol Reef. Hamac sur le soleil couchant, mais toujours chaud après avoir fait trempette, les fesses dans la rivière. On fait les guets et captons mule deer, marmotte et oiseaux. Diner au chalumeau et à demain.

No comments: